Cloud computing

Découvrez le système de Sauvegarde Clef en Main

Système installé et paramétré sur site par nos techniciens
Sauvegardes automatiques de tous vos postes
Vos données sont encryptées et protégées par un antivirus et un pare-feu
Restauration de vos données à tout moment

Le service Cloud Computing

Le Cloud computing est un environnement flexible qui assure à travers l’internet, un accès à la demande à des ressources informatiques extensibles (applications, réseaux, serveurs, stockage, services…). Pour simplifier, le cloud computing vous permet de mettre toute votre informatique sur internet.

Désormais il n'est plus question de stresser a l'idée de perdre vos données. Nous vous donnons la possibilité de sauvegarder et stocker paisiblement vos informations par l'intermédiaire d'internet avec notre solution de CLOUD COMPUTING modeliser pour les Entreprises.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUITEMENT

Demande de devis

Les services du cloud computing

Du point de vue économique, le cloud computing est essentiellement une offre commerciale d'abonnement économique à des services externes. Selon le National Institute of Standards and Technology aux États-Unis, il existe trois catégories de services qui sont proposées en cloud computing : IaaS, PaaS et SaaS.

SaaS

software as a service

Dans ce type de service, des applications sont mises à la disposition des consommateurs. Les applications peuvent être manipulées à l'aide d'un navigateur Web ou installées de façon locative sur un PC, et le consommateur n'a pas à se soucier d'effectuer des mises à jour, d'ajouter des patches de sécurité et d'assurer la disponibilité du service. Un fournisseur de software as a service peut exploiter des services de type platform as a service, qui peut lui-même se servir de infrastructure as a service10.

Paas

platform as a service

Dans ce type de service, situé juste au-dessus du précédent, le système d'exploitation et les outils d'infrastructure sont sous la responsabilité du fournisseur. Le consommateur a le contrôle des applications et peut ajouter ses propres outils. La situation est analogue à celle de l'hébergement Web, où le consommateur loue l'exploitation de serveurs sur lesquels les outils nécessaires sont préalablement placés et contrôlés par le fournisseur. La différence étant que les systèmes sont mutualisés et offrent une grande élasticité - capacité de s'adapter automatiquement à la demande, alors que, dans une offre classique d'hébergement Web, l'adaptation fait suite à une demande formelle du consommateur5.

IaaS

infrastructure as a service

C'est le service de plus bas niveau. Il consiste à offrir un accès à un parc informatique virtualisé. Des machines virtuelles sur lesquelles le consommateur peut installer un système d'exploitation et des applications. Le consommateur est ainsi dispensé de l'achat de matériel informatique. Ce service s'apparente aux services d'hébergement classiques des centres de traitement de données (datacenters), et la tendance est en faveur de services de plus haut niveau, qui font davantage abstraction de détails techniques5.